Quel est le meilleur moment pour prendre de l'Ashwagandha ?

L’Ashwagandha est un produit naturel que l’on retrouve surtout en Inde. Il s’agit d’une plante très connue dans ce pays pour ses vertus médicinales. En plus, elle ne présente aucun effet secondaire sur l’organisme. Vous pouvez en prendre à différentes fins. Quel est le bon moment pour prendre de l’Ashwagandha dans la journée ? Les conseils suivants vous aideront à connaître le moment idéal pour en consommer et à quelle fréquence.

racines d'ashwagandha

Le matin

L’Ashwagandha bioencore connu sous le nom de ginseng indien permet de lutter efficacement contre le stress. La racine de la plante est pleine de principes actifs qui viennent renforcer et rajeunir le système immunitaire. Savoir comment faire une cure d’ashwagandha permet de lutter efficacement contre toutes sortes de maux. C’est un produit qui peut être consommé à n’importe quel moment de la journée. Cependant, il est conseillé de le prendre le matin, pour préparer l’organisme à affronter la journée qui s’annonce. Les propriétés tonifiantes de la plante boostent l’organisme et le rempli d’énergie. Vous aurez assez de force pour faire face à toutes vos tâches quotidiennes sans ressentir de baisse. La meilleure manière d’en consommer est de prendre à jeun les matins. Cela ne fait que décupler les effets du produit.

Le soir

L’Ashwagandha fait partie des plantes les plus utilisées en Inde en raison de tous ces avantages. Elle regorge en effet d’une panoplie de vertus qui ont toutes un effet incroyable sur l’organisme. Elle s’adapte aux besoins de ceux qui le consomment. Elle dispose notamment d’un pouvoir soporifique. Consommez le soir, elle vous permettra de trouver facilement le sommeil. C’est l’idéal pour ceux qui souffrent l’insomnie ou qui ont un sommeil agité. Très efficace, elle vous permettra non seulement de bien dormir, mais elle vous dispensera aussi des effets négatifs du somnifère, si vous en prenez bien sûr. L’Ashwagandha contient du tryptophane naturel qui fait partie des acides aminés essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme puisqu’il est s’agit d’un précurseur de la sérotonine. Ces vertus lui permettent de régulariser le cycle du sommeil pendant la nuit et de lutter efficacement contre les troubles dépressifs. L’Ashwagandha bio est en effet issue de la médecine naturelle, elle n’occasionne donc pas d’effets secondaires. Vous pouvez en prendre sans aucun risque.

Quand vous vous sentez stressé

Si vous vous demandez à quelle occasion faire une cure d’ashwagandha sachez qu’il s’agit d’un très bon anti-stress. Vous pouvez donc en consommer à n’importe quel moment de la journée où vous vous sentez stressé. Cela peut être le matin, le midi et même la nuit si vous faites une crise d’angoisse.

L’Ashwagandha permet de réguler l’organisme de telle sorte qu’il puisse augmenter son taux de résistance. Cela peut s’avérer très bénéfique surtout pendant que vous faites une crise d’angoisse. À ce moment-là, l’organisme a besoin de plus d’énergie pour encaisser. L’Ashwagandha agit directement sur les glandes surrénales. Elle agit comme une barrière en repoussant l’hormone du stress : la thyroïde. Le stress est un facteur imprévisible qui peut survenir à n’importe quel moment de la journée et causer d’importants dommages. La cure d’Ashwagandha permet d’y remédier efficacement.

En résumé, l’Ashwagandha bio peut être pris à n’importe quel moment de la journée. Par contre, il est recommandé de ne pas en prendre immédiatement avant le coucher. Cela influe de manière négative sur l’organisme.

Comment prendre l’Ashwagandha ?

Même si vous ne présentez aucun signe de stress ou de maladie, vous pouvez suivre une cure d’Ashwagandha pour préparer votre organisme. On appelle cela une cure préventive. En effet, la plupart des maux commencent de manière insoupçonnée. Cette cure vous aidera à vous débarrasser de ce que vous ne voyez pas.

Dosage et posologie d'une cure d'Ashwagandha

En médecine traditionnelle, il est recommandé de prendre entre 3 g et 5 g de poudre d’Ashwagandha chaque jour pendant une cure préventive. Pendant la cure classique le dosage monte entre 5 g et 10 g Aller de manière progressive aide l’organisme à mieux s’adapter au produit. Lorsque la plante est sous forme d’extraits titrés en whitanolides, vous pouvez en consommer 12,5 à 45mg par jour. Par contre, si vous vous servez d’extraits non titrés en whitanolides, le dosage recommandé varie entre 1 et 2 g. Il n’existe pas de dosage exact à suivre quand vous prenez une cure d’ashwagandha. Optez pour un extrait d’ashwagandha qui contient le plus de principes actifs. Cliquer ici pour en savoir plus sur la posologie d'une cure d'Ashwagandha.

Durée de la cure

Si vous vous demandez quelle est la durée d’une cure ashwagandha sachez que cela varie. La cure préventive d’Ashwagandha dure en général 30 jours à 40 jours. Ensuite, il faut prendre 10 jours de pause avant de pouvoir la renouveler. La cure classique quant à elle, dure 3 mois. Il est conseillé de ne pas faire plus de trois cures par an. Vous pouvez par contre vous rapprocher de votre médecin, pour qu’il vous fasse une recommandation personnelle. L’Ashwagandha bio n’est pas difficile à trouver. Plusieurs magasins en vendent. Vous pouvez même passer commande depuis chez vous puis recevoir votre produit rapidement.

Quelle est la posologie d'une cure d'ashwagandha réussie ?

A quelle posologie consommer de l'ashwagandha ?Comment connaître le dosage d'une cure d'ashwagandha réussie ? En savoir plus sur le dosage et la quantité de gélules journalièresAccèder au guide

Quand consommer l'Ashwagandha? Les motifs pour faire une cure efficace

Quand est il pertinent de faire une cure d'ashwagandha ?Vous avez entendu parler de l'ashwagandha mais vous vous demandez encore à quel moment démarrer une cure ou pour quelle raison ? Découvrez nos indications dans ce guide santé complet.Accèder au guide

Où acheter de l'ashwagandha bio de qualité ?

Comment acheter de l'ashwagandha pour faire une cure ?L'ashwagandha est une plante avec de nombreux avantages lorsqu'elle est prise en cure, mais où trouver de l'ashwagandha de qualité ?Accèder au guide

Quelle est la durée d'une cure d'ashwagandha ?

Combien de temps dure une cure d'ashwagandha ?L'ashwagandha est une plante fréquemment utilisée pour des cures antistress ou pour retrouver le sommeil. Découvrez nos conseils en termes de durée pour réaliser votre cure dans les meilleures conditions.Accèder au guide

S'inscrire à la newsletter