Bien que la Maca ne soit pas un médicament, en consommer intelligemment est important. Vous trouverez-dans cet article la posologie préconisée à tout age.

 

Comme nous l’évoquions dans nos autres articles, la maca bio du Pérou a de nombreux effets bénéfiques sur la santé, elle convient aux femmes en période de ménopause, aux hommes et aux enfants quels que soit l’âge. Y’a t-il différents traitement selon l’âge de la personne?

Le respect de ces différents dosage vous permettra de profité au mieux des propriétés d’une cure qui ont été prouvés scientifiquement.

Suggestion de posologie

Pour les enfants et les adolescents

Commencez par 1/4 cuillerée à thé et augmentez graduellement selon la taille, le poids, l’âge etc. La normalité est 1/2 cuillerée à thé quotidienne. On cherchera à traiter principalement des problèmes de peau.

Pour des adultes

Commencez par 1/2 cuillerée à thé et augmentez graduellement selon la taille, le poids, l’âge etc. La normalité entre 1 cuillerée à thé à 1 cuillerée à soupe quotidienne et, dans certains cas. L’objectif pour ces personnes est de palier à un manque de vitamines ou d’énergie. La plante leur permettra également d’avoir un effet contre un stress au travail trop présent.

Pour des personnes âgées

Commencez par 1/4 à 1/2 cuillerée à thé et augmentez graduellement selon la taille, le poids, l’âge etc. La normalité est 1 cuillerée à soupe quotidiennement.

La MACA peut être mélangée à l’eau, au jus, aux smoothies, aux céréales, au yaourt, aux thés de fines herbes, etc.

Les différentes formes de maca

  • En sachets: C’est la version la plus malléable. Il est d’autant plus facile de la mélanger avec d’autres aliments pour pouvoir la faire consommer à des enfants ou des personnes âgées.
  • En gélules : C’est la variante la plus facile à transporter. Un simple verre d’eau et vous pourrez prendre un cachet sans difficultés.

La forme de la maca n’influe pas sur ses bienfaits, chacun peut choisir ce qui lui convient le mieux, comme tout complément alimentaire à base de plantes, pour être efficace, elle ne doit pas être considérée comme une contrainte.

En cas de question, vous pouvez consulter l’avis des médecins également disponible sur notre site.