Existe-t-il un traitement naturel à base de plantes pour les problèmes de thyroïde ?

La thyroïde est une glande qui se situe dans le cou. Cette glande fabrique des hormones thyroïdiennes (T3 et T4) indispensable à la vie. Ces hormones ont des rôles importants dans l’organisme, notamment dans la régulation de croissance, régulation du métabolisme, etc. Si la thyroïde ne fonctionne pas bien, des problèmes de santé importants peuvent survenir.

Femme avec un problème de thyroide

Pour maintenir le corps en bonne santé, il faut prendre des compléments alimentaires. Les compléments alimentaires pour femme aident à prévenir et à soulager les problèmes hormonaux. C'est pourquoi il est important de faire régulièrement des bilans de santé avec généraliste et ou un naturopathe avant d'envisager une cure de compléments alimentaires.

Les meilleurs aliments pour la thyroïde

Pour régler la synthèse des hormones de la thyroïde, il faut privilégier les aliments qui contiennent du sélénium. Les poissons, les coquillages et les crustacés sont des aliments riches en sélénium à consommer 2 à 3 fois par semaines. Pour maintenir votre corps en bonne santé, mangez des aliments variés et équilibrés. Le chou, le manioc, le radis, … sont parmi les meilleurs aliments pour la thyroïde. Les hormones thyroïdiennes sont fabriquées à partir d'iode et d'un acide aminé, la tyrosine. En cas d’hypothyroïdie, suivez un régime alimentaire riche en iode. Le manque de la vitamine D peut aussi causer des problèmes de la thyroïde. Alors, à part les aliments qui contiennent du sélénium et d’iode, il faut s’exposer suffisamment au soleil. L’hydratation est aussi utile. Il faut donc boire beaucoup d’eau pour rester en bonne santé.

La maca bio, complément alimentaire thyroïde

La maca est une plante qui a de nombreuses vertus pour la santé. Maca est un complément alimentaire à base de maca bio du Pérou, utilisée contre le dérèglement de la thyroïde. Pour les personnes atteintes d’hypothyroïdie, la racine du maca aide à booster de l’énergie. La maca jaune est préférable puisqu’elle contient beaucoup de vitamine C. Mais en ce qui concerne l’hyperthyroïde, optez pour la maca rouge qui est un très bon régulateur d’hormones féminines. La maca noir c’est pour les hormones masculines. La maca bio est un produit qui peut être pris par tout le monde. De plus, elle est disponible sous différentes formes : poudres, gélules, …

La maca bio pour quoi d'autre ?

La maca bio est également utile pour traiter l'acné hormonale : comme indiqué plus haut, la maca régule les hormones féminines, et peut donc calmer l'acné liée aux hormones.

S'inscrire à la newsletter