Quel complément alimentaire pour femme choisir ?

Lorsqu’une femme atteint un certain âge (à partir de 50 ans en général), elle subit une irrégularité au niveau hormonal. C’est une irrégularité due à la période de la ménopause. Le plus fréquent symptôme de la ménopause ce sont les bouffées de chaleur. Ces bouffées procurent de l’inconfort chez la femme. Elles sont provoquées par la diminution des taux d’hormones.

complement alimentaire hormonale pour femme

Pour favoriser la production d’hormones pendant la ménopause, la consommation en cure de compléments alimentaires comme la maca bio de Pérou peut aider. Le maca est aussi un complément alimentaire idéal pour réguler les hormones des femmes.

Existe-t-il des compléments alimentaires pour les problèmes de thyroïde?

La ménopause est une période dont toutes les femmes doivent passer. Les bouffées de chaleur, symptôme de la ménopause est souvent causé par la dysfonction de la thyroïde. Les hormones produites par la thyroïde n’est plus en équilibre et peut nuire à la santé. Des compléments alimentaires comme la maca bio est très efficace pour traiter ce problème hormonal.  La maca fait partie des meilleures plantes pour assurer le bien-être durant la ménopause. Elle régularise le cycle hormonal et les hormones ainsi qu’à l’amélioration des glandes thyroïdes. Qu’elle soit en gélules, en poudre, ou en comprimés, l’essentiel c’est qu’elle répond à vos attentes.

Quel complément alimentaire choisir pour traiter les problèmes d'acné hormonale ?

En général, l’apparition d’acné se fait pendant l’adolescence. Pourtant, elle peut continuer jusqu’à l’âge adulte. C’est assez frustrant pour une personne âgée d’avoir de l’acné. Pour le traiter, il faut d’abord savoir la cause de son apparition. Elle peut être causée par des problèmes psychologiques, du stress, des troubles des hormones, … Les produits de beauté ne fait que les camoufler. Il est alors recommandé de prendre des compléments alimentaires pour retrouver l’équilibre de l’épiderme et de régler les hormones.

La maca bio de Pérou est une plante efficace pour résoudre ces problèmes d'acné hormonale. Sa composition en vitamine C et en zinc est très bénéfique pour la peau. Cette herbe est reconnue également pour régulariser les troubles hormonales, donc peut atténuer l’acné hormonale.

Quels autres compléments alimentaires prendre ?

Comme dit précédemment, la maca est une plante qui régule les hormones. Problèmes de stress et problèmes de fertilité peuvent donc être réglés à l'aide de ce complément. C'est également un excellent régulateur de digestion. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des magasins qui vendent des compléments alimentaires pour savoir quel complément est adapté à votre besoin.

S'inscrire à la newsletter