Peut-on soigner son foie avec des compléments alimentaires ?

Les plantes sont couramment utilisées pour soigner des maux ou pour nous aider à atteindre un certain bien-être. Certaines plantes telles que l’artichaut et le radis noir sont utiles dans le traitement des troubles digestifs.

complement alimentaire pour le foie

Situé dans la cavité abdominale, le foie est un organe indispensable du système digestif. Le foie assure la sécrétion de la bile, qui est un élément essentiel à a digestion. Les maladies du foie sont multiples et peuvent entraîner des conséquences graves sur la santé du corps humain. 

Les plantes médicinales pour le foie

Les plantes sont utilisées en phytothérapie pour se faire du bien. L’artichaut, le radis noir et le desmodium figurent parmi les plantes qui aident à la digestion. L’artichaut est une plante bonne pour le foie. Cette plante est utilisée depuis l’antiquité pour nettoyer le foie et réduire le risque de maladies cardiovasculaires. La consommation d’artichaut permet de stimuler la sécrétion de bile. En cas de constipation, congestion ou d'insuffisance hépatique, il est conseillé de consommer des artichauts. L’artichaut dispose également des vertus detox. Sa consommation permet d’aider l'organisme à éliminer les toxines. 

Le radis noir possède également de nombreux bienfaits pour la santé. C’est un meilleur allié pour la détoxification du corps. Pensez à consommer des radis noirs en cas de douleurs au niveau du foie et de troubles de la vésicule biliaire.

Le maca bio en cure est également conseillée pour soulager les troubles digestifs et éliminer les toxines. Cette plante renferme des molécules intéressantes pour favoriser la digestion et améliorer le travail du foie: saponines, glucosinolates, isothiocyanates, tanins.

Les compléments alimentaires bio pour la digestion

Les maladies de foie sont fréquentes. Il existe de remèdes naturels pour prendre soin du foie.

De nombreux compléments alimentaires proviennent des plantes. Détox est un complément alimentaire pour digestion produit à base de véritable Maca de Pérou, associée à des plantes de la digestion  (artichaut et radis noir). Ce produit naturel est composé de plantes bio : maca bio, artichaut et radis noir bio. Les complémentaires alimentaires de la digestion sont utiles pour soulager les maladies du foie ou pour prévenir des atteintes hépatiques.

Quand prendre des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires peuvent vous accompagner et accompagner votre organisme facilement ! Vous pouvez en outre intégrer des compléments alimentaires à un régime, ou encore pour vous aider à soigner une constipation

S'inscrire à la newsletter