Frais de port offerts

0

Votre panier est vide

A quelle posologie consommer de l'ashwagandha ?

L'ashwagandha, utilisée depuis des millénaires dans de nombreux remèdes de la médecine traditionnelle est une plante aux multiples vertus. En raison de ses bienfaits sur la qualité du sommeil, le bien-être intellectuel et physique, elle suscite depuis peu l’intérêt de plusieurs personnes. Néanmoins, sa surconsommation peut entraîner des effets indésirables. Il s’avère donc indispensable de connaître la composition, les effets et surtout, la meilleure façon de consommer l’ashwagandha sans aucun risque.

ashwagandha en gélules

Quantité et fréquence à laquelle consommer l'ashwagandha

L'ashwagandha aide à la réduction de l'anxiété et du stress. Des milliers de personnes l'utilisent également pour les différentes cures. Cependant, pour mieux profiter de son efficacité, il est impératif de savoir comment faire une cure d'ashwagandha sans aucun risque.

Nous vous recommandons de démarrer votre cure par une gélule d'ashwagandha. Vous pourrez ensuite monter à deux gélules par jour, une fois que votre organisme sera familiarisé avec le produit. Nous vous conseillons de prendre les gélules au cours des repas.

Nous attirons votre attention sur le fait que les principes actifs de cette plante sont très puissants. Afin de procurer le temps d’adaptation nécessaire à votre organisme, il est formellement interdit d’augmenter la dose de manière soudaine, ou même de commencer à forte dose. Le respect de cette posologie est donc très important.

Pour en savoir plus la durée d'une cure d'ashwagandha, il est préférable de vous référer aux recommandations du fabricant.

Ashwagandha : de quoi se compose le produit et quels sont ses avantages ?

Les études scientifiquesdémontrent que l’ashwagandha contient plusieurs bio principes actifs naturels, tels que les flavonoïdes (qui sont des antioxydants naturels très puissants), du fer, du tanin, du nitrate de potassium et des acides gras. C'est également une plante adaptogène qui adapte l'organisme à toutes les situations de stress.

En cela, elle contribue à l'amélioration des performances sportiveset à celle de l’endurance. Elle contribue aussi à l'optimisation de la récupération chez les sportifs après un intense effort physique.

Remarquons que la plante ashwagandha en elle-même n'est pas très utilisée en médecine ayurvédique, contrairement à ses racines qui suscitent l’intérêt des Indiens. S'il est vrai que les feuilles de l’ashwagandha contiennent, elles aussi, des substances actives, la teneur de ces dernières est plus concentrée dans la racine.

L'ashwagandha est une puissante plante médicinale dans la médecine traditionnelle indienne, avec des avantages innombrables. Elle contribue à une relaxation optimale (résistance au stress, à l’apparition du sommeil paradoxal et rétablissement de l’énergie physique). Elle aide l’organisme à gérer le stress et la personne à se sentir plus énergique.

Les gélules à base d'ashwagandha sont également bénéfiques pour le cœur, car elles préviennent les maladies cardiaques. De même, à titre de booster ou de complément alimentaire à base d'ashwagandha bio, les gélules peuvent être consommées avant un entraînement sportif. Elles rendent alors meilleures les performances physiques de ce dernier.

Néanmoins, une surconsommation des gélules à base d'ashwagandha peut avoir des conséquences terribles sur la santé. Au nombre de ces répercussions, vous pouvez avoir une augmentation de l'activité de votre neurotransmetteur responsable de l'augmentation du temps de réflexe dans votre organisme. Une diminution de vos facultés motrices et intellectuelles peut également survenir. De même, vous pouvez avoir des troubles digestifs (les diarrhées, la constipation).

En revanche, aux doses recommandées l'ashwagandha ne représente aucun danger pour la santé, même lorsque les gélules sont consommées à titre de compléments alimentaires.

Afin de bien réussir sa cure, il est impératif de connaître les effets secondaires et contre-indications d'une cure d'ashwagandha. Par ailleurs, si vous êtes une femme enceinte, nous vous en déconseillons fortement sa consommation tout le long de votre grossesse. Évidemment, son usage vous est aussi déconseillé durant toute la période de l’allaitement. De même, si vous souffrez d’hyperthyroïdie, nous vous invitons encore une fois à vous orienter vers un autre produit.

Les bienfaits de l'ashwagandha sont multiples. De la relaxation optimale à la gestion du stress en passant par l'action énergisante, il faudra toujours respecter un dosage quotidien de deux gélules maximum.

S'inscrire à la newsletter