Frais de port offerts

0

Votre panier est vide

Quand est-il pertinent de faire une cure d'ashwagandha ?

L’ashwagandha est l’une des plantes médicinales les plus connues et utilisées en Inde. Elle est riche en alcaloïde et en phytostérols. Son utilisation présente de nombreux avantages pour l’organisme. Quand faut-il consommer l’ashwagandha ? Découvrez la réponse ici.

Ashwagandha en gélules en racine

Lorsqu’on souhaite renforcer ses performances physiques

L’ashwagandha prise en supplémentation contribue à l’amélioration de la force des individus qui la consomment. Les bienfaits de cette plante médicinale sont notamment observés chez les sportifs. Les gélules à base d’ashwagandha contiennent des principes actifs qui augmentent la production de testostérone chez les personnes qui en ont un faible taux ainsi que celles qui suivent des programmes d’entraînement de force.

Les études scientifiques ont révélé que cette plante améliore la force et contribue à augmenter la masse musculaire de ceux qui font de la musculation. Les résultats sont significatifs et permettent de confirmer que l’utilisation de l’ashwagandha est bénéfique dans le cadre sportif.

L’ashwagandha en complément alimentaire contribue aussi à améliorer la puissance, la vélocité maximale, et la consommation maximale d’oxygène des sportifs. Il en est de même pour la force musculaire des jambes, du dos et des mains. Vous aurez plus d’information sur l’importance de cette plante en consultant ce guide sur comment faire une cure d'ashwagandha.

Lorsqu’on est stressé et qu’on souffre d’anxiété

Les bienfaits de l’ashwagandha sont très variés, et bon nombre d’entre eux portent sur la santé mentale. Ainsi, cette plante aide à réduire les effets néfastes du stress sur l’organisme. Pour se soulager, les personnes qui souffrent de stress passager ou chronique peuvent donc avoir recours à ce produit.

La plante réduit considérablement l'état de stress et d'anxiété qui affecte un individu. Les chercheurs comparent d’ailleurs les effets des gélules d’ashwagandha à ceux de médicaments que le professionnel de santé utilise pour traiter les problèmes de stress et d’anxiété.

À quelle heure prendre ses gélules d'ashwagandha? Les gélules contenant des principes actifs de cette plante sont prises en une dose le matin et une autre à midi. Vous pourrez ainsi profiter d'un sommeil réparateur. En effet, en agissant sur le stress et sur votre bien-être, les gélules participent aussi à l’amélioration de votre sommeil et de votre repos. De plus, cette plante médicinale aide votre organisme à réduire et à lutter contre les signes de fatigue. À noter que pour une utilisation optimale du produit, il est important de savoir combien de temps dure une cure ashwagandha.

Lorsque vous êtes affecté par la faiblesse sexuelle

On présente souvent l’ashwagandha comme un aphrodisiaque naturel, particulièrement puissant. Ses propriétés adaptogènes en sont pour quelque chose, puisqu’elles permettent de réduire les effets du stress sur le corps. Ce dernier est très souvent à l’origine des dysfonctionnements sexuels.

Les études cliniques réalisées jusqu’ici ont d’ailleurs permis de démontrer que la plante permet d’améliorer l’activité sexuelle des personnes ayant des problèmes de libido. Toutefois, l’ashwagandha ne doit pas être consommé à trop fortes doses. En effet, en cas d’excès, sa consommation peut avoir l’effet inverse de celui recherché, et donc affecter votre libido. Parlez-en donc à votre médecin avant d'acheter de l'ashwagandha pour faire une cure d'un mois.

Lorsqu’on souhaite apporter des anti-inflammatoires et antioxydants à l’organisme

L’une des raisons pour lesquelles cette plante est utilisée dans la médecine ayurvédique est son effet anti-inflammatoire. En effet, l’ashwagandha aide à prévenir et à lutter contre les maladies articulaires, à l’image du rhumatisme ou de l’arthrite. D’une certaine manière, la consommation de cette plante permet d’apaiser les douleurs inflammatoires. Ces vertus anti-inflammatoires se montrent tout aussi intéressantes pour soulager les problèmes cardiovasculaires.

De même, le produit est mondialement connu pour ses propriétés antioxydantes hors du commun. En améliorant l’élimination des radicaux libres dans l’organisme, cette plante permet de contrer le vieillissement cellulaire, mais pas seulement. L’ashwagandha peut être utilisé en cure préventive contre différentes maladies telles que les cancers et autres affections cardiovasculaires.

S'inscrire à la newsletter