Frais de port offerts

0

Votre panier est vide

Quels sont les bienfaits de l'ashwagandha pour les cheveux ?

Vous avez des problèmes de perte de cheveux ? Les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu font partie de votre quotidien ? Si votre rythme de croissance capillaire ne vous satisfait pas, l’ashwagandha pourrait être votre meilleur allié. Elle saura vous soulager de ces diverses incommodités capillaires, à condition de savoir vous en servir. Voici ce que vous devez savoir sur les bienfaits de cette plante.

l'ashwagandha et la chute des cheveux

Efficace contre la chute des cheveux

Le stress est l’une des causes fréquente de la perte de cheveux. Ceci fait de l’Ashwagandha l’un des remèdes naturels les plus efficaces contre ces défauts capillaires. En effet, cette plante possède de multiples vertus. Elle est surtout connue pour son rôle d’anti stress. Il convient de souligner que le stress, la pression quotidienne et l'anxiété peuvent entraîner une chute de cheveux.

Ainsi, des études cliniques ont, en réalité, prouvé que l’ashwagandha peut avoir un effet de calmant en période d’anxiété ou de forte pression. On comprend donc que l’ashwagandha combat efficacement la chute des cheveux ou la calvitie en luttant contre le stress de manière naturel. Il est important de rappeler que c’est le caractère adaptogène de la racine qui lui confère sa vertu antistress.

Riche en antioxydants, en acides aminés et en fer, cette plante peut être consommée sous la forme de complément alimentaire en gélule. Disponible en pharmacie, vous pouvez également acheter de l'ashwagandha bio en ligne. Une cure d'ashwagandha bio en gélules peut durer entre 30 à 40 jours à raison de 02 gélules par jour au moment des repas. Pour une prise préventive, la cure doit être suivie de 10 jours de pause avant un éventuel renouvellement.

Stimule la production de la mélanine

Outre la lutte contre la perte des cheveux, la plante stimule également la production de la mélanine. Elle peut donc empêcher la perte de ce pigment et contribuer à inverser le processus de grisonnement des cheveux. Ces gélules soutiennent aussi la production de collagène et d’huiles naturelles qui contribuent à une bonne santé des cheveux.

Il faut toutefois éviter de dépasser 04 cures par an, malgré tous les bienfaits qu’elles peuvent procurer à la santé. Une gélule bio contient environ 330 mg de poudre bio certifiée. La racine peut aussi être consommée sous la forme de poudre à mélanger dans de l'eau chaude ou du thé tous les matins.

Il est vrai que les effets bénéfiques d'une cure d'ashwagandha sont nombreux. Toutefois, sur le plan médical, il existe un certain nombre de médicaments qui peuvent interagir avec l’ashwagandha. C'est pourquoi pour éviter d’éventuelles complications, il serait important de prendre l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien avant d’entamer une cure.

Stimule la croissance des cheveux

L’ashwagandha permet également d’améliorer la croissance des cheveux, et ce, en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu. Encore appelé le « ginseng indien », cette racine aide à traiter les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu. Mieux elle peut empêcher le vieillissement prématuré du bulbe, en activant les follicules pileux.

Elle peut faire l’objet d’une application localisée en guise de soin capillaire. La recette consiste à mélanger la poudre avec de l’eau afin d’obtenir une pâte directement applicable sur le cuir chevelu. Il faudrait ensuite rincer avec de l’eau tiède, après avoir laissé reposer pendant quelques minutes.

La poudre peut aussi être mélangée avec votre shampooing pour le nettoyage des cheveux, à raison d’une cuillère à soupe. Pendant le lavage des cheveux, il est conseillé de masser pendant 02 à 03 minutes le cuir chevelu, puis de rincer avec de l’eau tiède. Ces différentes façons d’appliquer l’ashwagandha devraient favoriser une meilleure régénération du cuir chevelu. Ceci aura notamment pour conséquence d’éliminer des pellicules et de renforcer les cheveux.

S'inscrire à la newsletter