Frais de port offerts

0

Votre panier est vide

Le tribulus terrestris stimule-t-il la production de testosterone ?

Le tribulus terrestris est une plante médicinale qui est utilisée depuis des siècles en Chine et en Inde. Il est utilisé pour ses propriétés aphrodisiaques, pour la fertilité masculine et pour la stimulation de la libido.Il est également utilisé pour améliorer la performance physique et pour augmenter la force musculaire.Le tribulus terrestris est un adaptogène, cest-à-dire quil permet de sadapter à des situations stressantes. Il est donc utilisé pour améliorer lendurance physique et le rendement sportif.Le tribulus terrestris aétéétudié dans plusieursétudes scientifiques. Il aété testé sur des rats, des souris, des lapins et des singes. Les résultats de cesétudes montrent que le tribulus terrestris a un effet positif sur la libido masculine, l'infertilité et l'impuissance.

En revanche, les effets du tribulus sur la production de testostérone restent non démontrés. Cette absence d'effet a été relayée dans cette étude de l'université de Lorraine (France).

Dans cette étude menée par ARUNA BASHIR, M. TAHIR, WAQAS SAMEE AND BUSHRA MUNIR du département d'anatomie à l'University of Health Sciences, Lahore – Pakistan (source), les conclusions penchent plutôt pour une augmentation de la production de testostérone.

S'inscrire à la newsletter