Frais de port offerts

0

Votre panier est vide

Comment traiter l'acné hormonale chez les femmes ?

Les problèmes de boutons sur la peau et l'acné en générale sont souvent liés à des problèmes hormonaux et cibles plus majoritairement les femmes que les hommes. Les compléments alimentaires peuvent être utilisés comme traitement pour l'acné. Grâce à leurs extraits à base de plantes, ils peuvent être utilisés pour soulager peau grasse et acné. La maca est un de ces compléments. Cultivée depuis plus de 4 500 ans sur les hauts plateaux des Andes péruviennes, la maca est utile pour soulager les problèmes de peau tels que l'acné.

complément alimentaire acne

L’acné est une maladie de la peau fréquente chez les femmes. L’apparition des boutons l’acné peut être inesthétique et gênant. Il existe de complément alimentaire hormone pour femme efficace pour traiter les boutons d’acné hormonale. C'est d'ailleurs l'une des principales motivations des cures de compléments alimentaires faites par les jeunes femmes.

Qu'est-ce que l'acné hormonale ?

Beaucoup de femmes souffrent de l’acné. L’acné hormonale est due à une sécrétion accrue de sébum. L’excès de sébum rend la peau plus grasse et de lésions d’acné apparaissent ensuite. Les boutons d’acné hormonale apparaissent sur le visage, spécifiquement autour du menton et de la mâchoire.

Quelles sont les causes de l'acné hormonale chez la femme ?

L'acné hormonale représente 20% des cas d'acné chez les femmes. Le système hormonal féminin est plus actif que l'homme avec différents cycles qui ont un impact sur la peau, que ce soit à l'adolescence (le moment où le cycle hormonal se règle), pendant le cycle menstruel chaque mois, ou encore à la ménopause.

Astuces naturelles contre les boutons d’acné

Le zinc est un oligo-élement essentiel pour lutter contre l'acné. Consommer des aliments riches en zinc permet de sauver la peau et réduire les imperfections. La vitamine A et la vitamine C  contribuent  également à soulager l’acné.

Pour les autres causes d'acné comme le stress, la transpiration, la pollution ou une mauvaise alimentation, il est préconisé de travailler sur votre hygiène de vie au sens global. L'acné n'était ici que la face visible de l'iceberg, il faut traiter le problème à la source, par exemple en ralentissement le rythme au travail ou en mangeant plus équilibré.

La maca, un complément alimentaire pour lutter contre l’acné hormonale

La Maca est un complément alimentaire efficace pour une peau plus belle. Fait à base de maca bio de Pérou, ce complément alimentaire est adapté pour résoudre les problèmes de peau.

Cultivée depuis plus de 4 500 ans sur les hauts plateaux des Andes péruviennes,  la maca ou ginseng péruvien est une plante aux multiples vertus sur la santé. Outre ses vertus antistress, la maca permet de réguler les hormones féminines. La maca bio est riche en oligo-élements et en minéraux. Le zinc, un oligo-élément présent dans la maca, aide à diminuer les boutons. La vitamine C figure parmi les vitamines que l'on retrouve dans les extraits de la racine de maca. La vitamine C est efficace pour les soins de la peau.

La maca pour subvenir à d'autres besoins

Les femmes peuvent souffrir de différents problèmes de santé dans leur vie. Les problèmes de thyroïde peuvent subvenir à n'importe quel âge : des compléments alimentaires pour la thyroïde peuvent donc être une bonne solution pour s'assurer d'une bonne santé. N'oubliez pas de consulter régulièrement un médecin.

S'inscrire à la newsletter