Frais de port offerts

0

Votre panier est vide

Comment bien choisir un complément alimentaire bio pour le sommeil ?

Les troubles de sommeil peuvent affecter notre santé.  Une cure de complément alimentaire qui aide à bien dormir est une meilleure solution pour vous aider à mieux dormir.

Femme qui dort dans l'herbe en pleine nature

Les difficultés à trouver le sommeil sont un problème de plus en plus courant. Les problèmes de sommeil sont souvent liés au stress. Une carence en magnésium peut également affecter le sommeil. Les troubles de sommeils sont aussi plus fréquents avec le vieillissement.

Les remèdes naturels contre les troubles de sommeil

Il existe de nombreuses solutions naturelles pour favoriser le sommeil. Parmi les plantes traditionnellement utilisées pour le sommeil, on distingue : la valériane, la passiflore, la mélisse, la lavande et le bigaradier. Les huiles essentielles de ces plantes aident à retrouver le sommeil. Pour mieux dormir, pensez à diffuser des huiles essentielles dans votre chambre quelques temps avant de vous coucher. Les huiles essentielles peuvent aussi être utilisées en inhalation ou dans le bain.

Pour réguler le sommeil, il est également conseillé de consommer suffisamment de magnésium.

Surnommée hormone du sommeil, la mélatonine régule notre rythme sommeil-éveil. Cette hormone est secrétée par notre organisme pendant la nuit. La consommation de certains aliments (bananes, les noix, pomme de terre, riz, etc.) permet d’augmenter naturellement le taux de mélatonine. La mélatonine est également commercialisée en tant que complément alimentaire.  Une cure de complément alimentaire à base de mélatonine est un meilleur traitement des troubles de sommeil et pour favoriser l’endormissement. La mélatonine existe aussi sous forme de médicaments.

Compléments alimentaires et sommeil

Nous vous proposons une large section de produits pour le sommeil. Nos compléments alimentaires bio pour le sommeil sont faits à base de plantes : maca du Pérou bio, valériane bio et ashwagandha bio. Notre maca provient directement du Pérou. La maca est connue pour ses vertus antistress. Associée à ces plantes du sommeil, elle est efficace pour bien dormir et diminuer le stress. Les compléments alimentaires sommeil bio sont disponibles sous formes de gélules végétales pour vous aider à faire face à vos problèmes de sommeil.

Comment lutter naturellement contre le stress ?

La pratique de la méditation de pleine conscience, qui consiste à prendre conscience de ce qui se passe en soi et autour de soi, est une technique très efficace pour gérer le stress.Lidée est dapprendre à sobserver et à observer les pensées qui nous traversent lesprit. Cette observation neutre permet dapaiser le stress et dêtre plus calme. La méditation permet aussi de se recentrer sur ce qui est important et davoir une vision plus large des choses.

Comment faire pour pratiquer la méditation ?

Il existe différentes techniques de méditation : la méditation assise, la méditation en marchant ou encore la méditation couchée. Le principe reste le même : on apprend à sobserver sans jugement, on observe les pensées qui nous traversent lesprit sans les retenir ni les critiquer. On se concentre sur sa respiration et on essaie dêtre conscient du moment présent. Cela peut paraître compliquer aubut, cependant il suffit souvent de quelques minutes par jour pour commencer à ressentir des effets positifs sur sonétat psychologique !

Lire aussi

Découvrez rapidement nos articles sur les compléments alimentaires sans mélatonine pour mieux dormir, ainsi que ceux à prendre pour un sommeil réparateur.

S'inscrire à la newsletter