Frais de port offerts

0

Votre panier est vide

Comment régler ses troubles du sommeil grâces aux compléments alimentaires ?

Le stress a un impact sur le sommeil. Les troubles du sommeil liés au stress peuvent toucher tout le monde. Le complément alimentaire anti stress est un meilleur allié en cas de troubles du sommeil.

Femme qui dort

Le sommeil est important pour la santé physique et mentale. Le sommeil permet notamment de favoriser la sécrétion des hormones (hormones de croissance, hormone de l’appétit, hormone de la réactivité, etc.).  Le manque de sommeil peut causer de nombreux problèmes de santé. 

Faut il prendre un complément alimentaire pour le sommeil sans mélatonine?

La mélatonine est une hormone aux multiples bienfaits. Surnommée hormone de sommeil, la mélatonine est secrétée naturellement dans le cerveau pendant la nuit pour réguler notre rythme sommeil-éveil. Cependant, la consommation de mélatonine (sous forme de médicaments ou de compléments alimentaires) pour traiter des troubles de sommeil peut entraîner de nombreux effets secondaires comme des céphalées, vertiges, vomissements, migraine. Il est toujours recommandé de choisir du complément alimentaire favorisant le sommeil sans mélatonine. Privilégiez les compléments alimentaires à base de vitamines ou de plantes.

Quel complément alimentaire bio prendre pour améliorer la qualité de son sommeil ?

Les plantes et la santé ont un lien avéré depuis des millénaires. La maca du Pérou, la valériane et l’ashwagandha figurent parmi les plantes du sommeil. Ces plantes permettent de  réduire l'anxiété et de favoriser l’endormissement. Elles sont utilisées dans les compléments alimentaires bio pour le sommeil pour améliorer la qualité du sommeil, l'endormissement et ainsi réduire la fatigue.

Qu'est-ce qu'un sommeilparateur ?

Un sommeilparateur est un sommeil de qualité. Il permet decupérer les forces physiques et psychiques épuisées par la journée. Le sommeilparateur est un sommeil qui dure suffisamment longtemps pour permettre à l'organisme de se reposer, et qui ne soit pas perturbé par des rêves ou desveils intempestifs.Le sommeil est une phase d'inactivité physiologique (les organes vitaux sont au repos) et physiologique (les fonctions vitales sont minimales). Le corps doit se reposer pour que les organes puissent être renouvelés, car ils sont très sollicités pendant la journée. La fatigue nous indique que nous avons besoin de dormir. Les hormones du sommeil agissent sur le cerveau et le corps pour provoquer le sommeil. En dormant, on sebarrasse des toxines accumulées durant la journée, on permet aux muscles de se relaxer, on élimine leschets du système nerveux central et on augmente sa capacité à apprendre. Dormir permet aussi d'avoir une meilleure mémoire et d'être plus créatif.

Un complément alimentaire pour retrouver un sommeil réparateur

Vous souffrez de stress et avez de difficulté à trouver le sommeil ? Nous avons sélectionné pour vous des compléments alimentaires à base de plantes qui vous aideront à mieux dormir et retrouver un sommeil réparateur. La maca du Pérou est riche en minéraux et en oligo-éléments. Le magnésium, un oligo-élément  présent dans la maca, joue un rôle important dans la régulation du stress et du sommeil. La consommation d’aliments riches en magnésium est recommandée en cas de grande fatigue et de manque de sommeil. Les vitamines du groupe B contenus dans la maca bio sont également indispensables pour retrouver un sommeil de qualité.

En savoir plus

Les compléments alimentaires à base de maca sont sources de bien-être et peuvent donc également améliorer votre concentration ou encore apaiser votre stress chronique.

S'inscrire à la newsletter