Frais de port offerts

0

Votre panier est vide

Comment traiter naturellement les bouffées de chaleur à la ménopause ?

traitement naturel bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleur : un syndrome classique de la ménopause

Lorsque les ovaires arrêtent vers 50 ans leurs secrétions hormonales, œstrogènes et progestérone, les femmes entrent dans la période dite de Ménopause. Cette période correspond à l'arrêt de production d'un ovule par cycle et donc à l'arrêt des règles. Elles s'accompagnement malheureusement, du au dérèglement hormonal lié, de plusieurs effets secondaires fréquents sur la santé:

  • Bouffées de chaleur
  • Trouble du sommeil, insomnie
  • Irritabilité, saut d'humeur
  • Prise de poids

Dès lors, les femmes atteintes par ces symptômes désagréables de la ménopause recherchent des solutions les plus naturelles possible pour éviter d'empirer le dérèglement hormonal dont elles sont victimes.

Les traitements naturels contre les bouffées de chaleur :

La maca pour atténuer le dérèglement hormonal

Boite de gélules de Maca

La maca (Lepidium Peruvianum Chacon) est une plante d'origine péruvienne donc on consomme la racine réduite en poudre sous forme de gélule ou en cuillère. Elle a des propriétés de régulation endocrinienne qui vont atténuer les effets des variations d'hormones. Elles ne vont certes pas maintenir la production hormonale car il est normal qu'elle s'arrête mais elle va en lisser la courbe pour mieux vous accompagner au long de ce processus. C'est la solution la plus naturelle que nous préconisons contre les syndrôme de ménopause.

La sauge sclarée en huile essentielle contre les bouffées de chaleur

huile essentielle de sauge sclareeL'aromathérapie est également un traitement fréquemment utilisé dans les traitement des symptômes de pré-ménopause et de ménopause. L'huile essentielle de sauge sclarée est conseillée mais seulement pour les femmes n'étant pas atteintes de mastose, de fibrome ou d'une pathologie cancéreuse ou lié aux hormones. En effet cette huile essentielle est une source naturelle d'oestrogène et constitue un apport hormonal naturel.

Le traitement des bouffées de chaleur par l'activité sportive

Femme qui fait du yoga

Le sport est un traitement fréquemment conseillé dès lors qu'il s'agit de favoriser le bien être. Ici aussi, dans le cadre du traitement des bouffées de chaleur et des autres symptômes de la ménopause et péri-ménopause. En effet les bouffées de chaleur sont plus fréquentes et plus intenses chez les femmes en surpoids. La pratique d'une activité sportive régulière va vous aider à deux niveaux, non seulement ce sera l'occasion de perdre du poids mais également de gagner en sérénité en anticipation d'une nervosité accrue.

S'inscrire à la newsletter