Frais de port offerts

0

Votre panier est vide

Combien de temps dure une cure d'ashwagandha ?

L'Ashwagandha est une plante médicinale qui regorge de propriétés bénéfiques pour la santé. Elle fait l'unanimité chez les consommateurs grâce à son efficacité. Pour bénéficier des avantages de ce remède de la médecine ayurvédique un traitement en cure s'impose. Vous désirez en savoir plus sur ce traitement avant de l'adopter ? Découvrez ici la durée que peut prendre une cure d'ashwagandha.

gélules d'ashwagandha

Le temps pour avoir les effets escomptés

Il est normal que le consommateur ait hâte d'observer les effets positifs de la cure d'ashwagandha. Cependant, comme toute autre cure de plantes aux propriétés adaptogènes, un temps d'adaptation est nécessaire. Une période de trois semaines serait suffisante pour commencer à ressentir une satisfaction, et donc les effets bénéfiques de l'Ashwagandha.

Ne vous arrêtez toutefois pas à cette période. Continuez le traitement pendant 40 jours au moins. Si vous êtes à court du produit, N'hésitez pas à acheter une cure d'ashwagandha bio pour continuer votre traitement. Vous bénéficierez d'une satisfaction remarquable. Votre corps sera libéré du stress, des déséquilibres physiologiques, des problèmes gastriques, sexuels et des autres soucis de santé que l'Ashwagandha est destinée à régler.

Le temps que dure une cure Ashwagandha

Le traitement par une cure Ashwagandha se fait de manière continuelle jusqu'à satisfaction du consommateur. C'est un produit bio issu de la médecine ayurvédique qui peut être utilisé sous formes de :

  • poudre,
  • racines,
  • gélules,
  • etc.

Les gélules d'ashwagandha sont particulièrement recommandées grâce la richesse de leur composition combinée à la gélatine. La cure préventive dure généralement entre 30 et 40 jours suivie d'une semaine ou de 10 jours de pause avant un renouvellement éventuel.

En ce qui concerne la cure active, sa durée est estimée à 3 mois suivie de la pause d'une semaine ou de 10 jours avant renouvellement. Il faut ajouter qu'une cure d'ashwagandha ne devrait pas dépasser 4 reprises pendant une année. Il est également nécessaire de faire recours à un professionnel de santé pour prendre conseil. Ceci vous permettra non seulement d'éviter une overdose, mais aussi de savoir le type de cure que vous devez suivre, durant une période définie.

La posologie de l'Ashwagandha

Il est essentiel de respecter la posologie d'une cure d'ashwagandha. Bien que la consommation de ce produit issu de la médecine ayurvédique ne soit pas soumise à une posologie stricte ou exacte, quelques recommandations sont néanmoins données sur le dosage quotidien de cette plante médicinale. La médecine ayurvédique indienne conseille un dosage de 3 à 5 g de poudre d'ashwagandha par jour. Pour une cure ponctuelle classique, la dose quotidienne recommandée est entre 5 et 10 g.

Cependant, pour la réussite de la cure, il est conseillé de commencer par la plus petite dose qui soit. Vous pouvez augmenter cette dernière au fil des jours, et ce, en fonction du degré de l'effet de l'Ashwagandha sur votre santé. Vous pourrez découvrir, de ce fait, la dose adaptée à votre organisme et la maintenir pour le reste du traitement.

Les propriétés de l'Ashwagandha

Dans la médecine ayurvédique, l'Ashwagandha est une des plantes aux propriétés adaptogènes puissantes. Ces propriétés permettent de guérir des effets de stress et les dysfonctionnements sexuels. C'est une plante médicinale riche en nutriments et en principes actifs. Ces derniers concernent notamment les withanolides et les sitoindosides qui sont des neuroprotecteurs.

Cette plante contient également une panoplie d'antioxydants dont la faculté est de combattre la prolifération des radicaux libres. Ainsi, l'ashwagandha permet de lutter contre le vieillissement cellulaire, de prévenir certains cancers, les rhumatismes et les problèmes cardiovasculaires.

Une cure d'ashwagandha réduit la fatigue chez les sportifs. Elle augmente leur endurance et leur résistance à l'effort. Le traitement augmente les performances sexuelles, calme les nerfs et favorise le sommeil.

En somme, comme toute cure, la consommation d'ashwagandha impose nécessairement une durée donnée. Ceci, permettra d'éviter des effets secondaires dus à un excès. La cure d'ashwagandha, qu'elle soit préventive ou active, vous permet de jouir des propriétés médicinales de ce remède. N'oubliez pas de consulter un spécialiste pour commencer et suivre votre cure en toute sécurité.

S'inscrire à la newsletter