La maca est une plante utilisée pour les symptômes de la ménopause, les bouffées de chaleur, la thérapie de remplacement et de régulation d’hormone, le perfectionnement de la fertilité, la stimulation sexuelle et la libido, la fatigue, le stamina, la performance sportive et les problèmes associés aux SPM. Elle est également très efficace pour traiter la fibromyalgie et la thyroïde.

Pourquoi la maca en soulage elle parfaitement les effets indésirables ?

Quand une femme entre dans cette période charnière de sa vie, les conséquences sont généralement la fatigue, la transpiration pendant la nuit, le vertige ou des palpitations intenses et bien sur l’absence de regles et l’irritabilité à la fin du cycle menstruel. Ses hormones commence à diminuer jusqu’à devenir insuffisantes et ne peuvent plus fonctionner de concert l’une avec l’autre. Par exemple, sa production d’oestrogène peut être normale mais sa production de progestérone est insuffisante. Ou encore, sa production d’oestrogène peut chuter et la laisser avec trop de progestérone. La production de ces deux hormones a pu être trop basse pour qu’elle maintienne une bonne qualité de vie. La racine du pérou favorise la production d’hormones nécessaires pour être en bonne santé et garder une activité physique saine. Cette dernière est très importante afin de garder un tonus musculaire correct après 50 ans, surtout si vous souhaiter lutter contre des problèmes de densité osseuse comme l’osteoporose. Une bonne activité sportive vous permettra également de diminuer les risques de prise de poids ainsi que les risques cardiovasculaire qui augmente vers la cinquantaine.

Médecine douce: pourquoi la maca est le meilleur produit ?

Comparée à d’autres herbes ménopausiques, elle fournit les ingrédients nécessaires pour soutenir votre bien être. L’herbe agit au niveau des glandes endocriniennes telles que l’hypothalamus et la pituitaire pour assurer que les taux d’hormones dans le corps soient équilibrés. Les femmes notent une différence après une semaine d’utilisation de la maca. Elle aide au fonctionnement sexuel, assure la lubrification vaginale (en cas de sécheresse vaginale) et, en général, donne tous les avantages d’un niveau sain et équilibré des hormones dans le corps. Le Cohosh noir, la racine de la réglisse, et les produits de soja contiennent de faibles quantités d’oestrogènes et leur effet ne satisfait pas la plupart des femmes. Beaucoup de femmes ne sentent pas de différence quand elles prennent ces herbes ou l’action que celles-ci procurent n’est pas durable. Hors, à l’arrêt des règles, la fréquence des troubles du sommeil (insomnie) est aussi difficile à supporter que la transpiration excessive. La température corporelle, sueur comme frisson évolue suite à baisse de production d’hormone par les glandes endocrines et une mauvaise circulation sanguine.  La maca est donc un traitement hormonal substitutif de qualité qui permet de diminuer rapidement les problèmes comme les sueurs nocturnes.