Les bienfaits d’une cure de Maca à tout âge :

Les bienfaits d’une cure de MACA ne sont pas limités aux adultes. A l’origine cette plante était un aliment basique, un tubercule comme la pomme de terre. Il était donc consommé par toutes les générations, ce qui a permis d’en analyser les bénéfices à tout moment de la vie.

Les bienfaits pour les enfants

Le Dr. Gloria Chacon, avec l’assistance du Dr. Jorge Aguila Calderon et le Dr. Freddy Madrid Gironda, ont réalisé des essais sur des enfants du Pérou qui avaient des problèmes d’inattention et de concentation. Les résultats ressemblent à ceux des adultes. Ils deviennent plus alertes et plus calmes. La maca est donc source de bienfait pour l’organisme, y compris pour les enfants.

Les bienfaits pour les adolescents

Cette herbe régularise le fonctionnement hormonal chez les jeunes adultes. En période de préparation d’examens, de révisions pour le bac ou de préparation de concours avant des partiels à la FAC, la maca permet de diminuer le stress et d’augmenter la concentration pour une meilleur réussite sans stress aux examens. De plus, les athlètes remarquent une hausse d’énergie et l’augmentation staminale durant leur entraînement. Les adolescents tirent également bénéfice des effets de la MACA au niveau hormonal. On a également remarqué que la MACA aidait les jeunes pris avec de l’acné et si vous avez des adolescents vous savez à quel point c’est une source de complexe fréquent. C’est dans cet optique que nous évoquions dans cet article les bénéfices pour les sportifs de son utilisation.

Les bienfaits d’une cure de maca pour pour les seniors

L’un des mots qui rend la vie des seniors compliqués est l’ostéoporose, c’est une maladie qui touche les os. La maca est un soutient pour ce problème lié au calcium.

Une régulation sans risque des hormones

La MACA ne contient pas ou ne remplace pas les hormones. Elle agit au niveau de la glande pituitaire et elle l’incite à régulariser, au besoin, sa production d’hormones qui ultimement augmentent le taux d’oestrogène, de progestérone et de testostérone et équilibrent les glandes adrénalines, la thyroïde et le pancréas. Cela se produit de façon naturelle tout en augmentant l’énergie. Avant de prescrire de la Maca à ses enfants il est normal de s’inquiéter, aussi pour rassurer je vous invite à lire l’article sur les propriétés et effets secondaires de la Maca.