Que pensent les médecins de la maca? Avec le succès des médecines douces et les scandales récents liés aux laboratoires, l’avis et les conseils des médecins sont cruciaux dans le choix de ce compléments alimentaires. Comme vous allez le constater, bien qu’elle puisse être prescrite sans ordonnance ,ils recommandent unanimement la maca pour l’ensemble de ses bienfaits.

Listes des avis maca des médecins et expériences médicales la consommation de maca

«J’ai pris de la MACA comme indiqué sur la bouteille et mes bouffées de chaleur ont diminué en une semaine et sont passées à un rythme de 1 par heure à 2 ou 3 par jour. Quel soulagement ! Je dors beaucoup mieux maintenant.»

Dr. Linda Levenberg.

«Ma première patiente en ménopause commença à se sentir mieux après avoir pris de la MACA seulement pendant quatre jours et elle trouvait que la MACA augmente l’énergie contrairement à d’autres plantes qu’elle a prises.»

Dr. Henry Camponile, M.D., médecin de St-Petersburg, en Floride.

  • Le Dr. John Lichtenstein, M.D., acupuncteur et pratiquant en médecine familiale, convient que la Maca est une herbe qui possède de grands avantages.
  • Le Dr. Richard Brown, M.D, auteur du livre STOP DEPRESSION NOW (ARRÊTER LA DÉPRESSION MAINTENANT), dit que la Maca est très prometteuse pour la santé et le bien-être des hommes et des femmes.

«J’ai noté un niveau d’énergie plus balancé, de stamina aussi et une augmentation de la résistance pendant des séances d’entraînement cardio-vasculaires en utilisant la MACA.»

Dr. Mark Smith, docteur en médecine.

  • Le Dr. Hugo Malaspina, un cardiologue pratiquant la médecine complémentaire à Lima, Pérou, prescrit de la Maca depuis dix ans. Le Dr. Malaspina a découvert pour la première fois les bienfaits de la Maca à travers un groupe d’hommes âgés qui étaient sexuellement actifs, qui prenaient cette plante et obtenaient de bons résultats.

«Un des membres de notre groupe a commencé à prendre de la Maca et a trouvé qu’il pouvait performer de manière satisfaisante dans ses relations sexuelles avec sa copine».

Peu après,

«chaque membre du groupe a commencé à boire de la Maca en poudre comme boisson et a apprécié le « boost » que la racine donnait à leur fonctionnement hormonal. J’ai plusieurs de ces hommes comme patients et leur amélioration m’a incité à découvrir plus au sujet de la Maca puis j’ai commencé à la recommander à mes autres patients de manière régulière».

Il prescrit fréquemment la Maca aux femmes éprouvant des malaises prémenstruels ou des symptômes reliés à la ménopause.

«Il y a différentes plantes médicinales qui travaillent au niveau des ovaires pour les stimuler. Avec la Maca, bien que nous devrions dire qu’elle règle le fonctionnement ovarien»

Le Dr Malaspina note égalemement que la Maca règle les organes qui sont responsables de la sécrétion interne, tels que les glandes pituitaires, adrénales et le pancréas.

«J’ai eu peut-être deux cents patientes dont les symptômes préménopausiques et ménopausiques ont été allégés en prenant de la Maca.»

«La Maca a beaucoup de calcium qui est facile à absorber; de plus, elle contient du magnésium et une quantité considérable de silicium. Nous la trouvons très efficace pour traiter la décalcification des os chez les enfants et les adultes»

Dr. Aguila Calderon, M.D., ancien doyen de la faculté de médecine humaine à l’Université Nationale de Federico Villarreal à Lima. Dans sa pratique, le Dr. Calderon prescrit la maca pour l’impuissance masculine, le dysfonctionnement érectile, les symptômes reliés à l’andropause et la fatigue générale.

«Nous avons tous entendu des rumeurs au sujet de divers produits comme la MACA. Mais en utilisant cette racine péruvienne moi-même, j’ai personnellement senti une amélioration significative au niveau des tissus érectiles. Je l’appelle la réponse de la nature au Viagra. Ce que je vois dans la MACA, ce sont des moyens de normaliser nos hormones stéroïdes comme la testostérone, la progestérone et l’oestrogène. Par conséquent, elle a la capacité de devancer les changements hormonaux reliés au vieillissement. Elle agit sur les hommes pour leur redonner un état sain dans lequel ils éprouvent une libido plus active.»

Médecin Gary F. Gordon, ancien président de l’Université Américaine pour l’Avancement dans la Médecine à Chicago et également défenseur de la MACA.

Si vous avez encore des doutes, vous pouvez également consulter l’avis des consommateurs.